Devriez-vous griffer la manette ? [Advantages & Concerns]


Aimez-vous jouer à des jeux sur console, mais vous ne parvenez pas à donner le meilleur de vous-même puisque vous ne pouvez pas appuyer sur tous les boutons nécessaires en même temps ?

Ensuite, vous devriez apprendre à jouer avec un ‘griffe’ sur le contrôleur.

Contrairement à la technique standard de “prise de paume”, la méthode de “griffe” vous donne une plus grande liberté dans le contrôle de vos actions car elle utilise des doigts supplémentaires !

Continuez à lire pour tout savoir à ce sujet!

Qu’est-ce que ‘Claw’ sur le contrôleur?

Qu’est-ce que cela signifie quand quelqu’un dit qu’il utilise son contrôleur avec une “prise en main”?

La prise en griffe est une méthode peu orthodoxe de tenir et d’utiliser une manette de jeu dans laquelle les utilisateurs façonner leurs mains comme une griffe aux fins d’utiliser des doigts supplémentaires.

Par exemple, certains jeux vous permettent de déplacer votre appareil photo avec le stick analogique droit, et si vous voulez faire cette action en courant, en tirant ou en effectuant toute autre manœuvre avec les boutons standard, vous aurez besoin de doigts supplémentaires – votre index dans ce cas.

Comment jouer à ‘Claw’ sur la manette?

Pour utiliser le ‘méthode griffe’ pour un contrôleurvous devez réutiliser votre ou vos index en le déplaçant des boutons du pare-chocs arrière (R1/L1 sur PS) vers n’importe quel bouton avant. Ensuite, votre majeur et votre annulaire prendront en charge les fonctions de déclenchement arrière.

S’habituer à jouer ‘griffe’ sur un contrôleur prend un certain temps et vous devez continuer jusqu’à ce que votre ou vos index s’habituent à appuyer sur tous les boutons avant. Aussi votre l’annulaire (s) sera faible au débutet vous devez l’exercer en appuyant sur le bouton arrière inférieur.

Note: Cette technique peut également être utilisée avec des périphériques comme les téléphones et les souris.

À qui profite le Claw Controller Grip ?

Le contrôleur ‘griffe’ approche est devenue très populaire parmi joueurs avec de grandes mainsceux qui ne peut pas utiliser la méthode conventionnelleet joueurs professionnels qui participent à des tournois et doivent maintenir un haut niveau de performance en tout temps.

Cependant, les joueurs de tous les jours ont également commencé à utiliser cette méthode puisque les avantages l’emportent sur les inconvénients (s’il y en a) dans la plupart des cas. Essentiellement, ils peuvent appuyez immédiatement sur un bouton pour exécuter une action avec leur doigt libre sans sacrifier une seule seconde, ce qui fait souvent la différence entre une victoire et une défaite dans le jeu compétitif en ligne.

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Quels muscles sont affectés par Jouer à “Griffe”?

Jouer ‘claw’ garantit un excellent gip, mais il peut avoir un prix : une utilisation prolongée sans soutien peut entraîner des tensions musculaires, articulaires et des doigts, et si vous continuez, un dysfonctionnement à long terme, des douleurs chroniques et des engourdissements également !

Pourquoi? Parce que vous sollicitez trop ces muscles :

  1. Palmar Interossei—situés entre les métacarpiens, ces muscles appariés sont responsables de l’adduction des doigts, et ils sont déjà étirés même si vous reposez vos doigts, sans parler de la torsion de votre index en mode « griffe » ;
  2. Premier et deuxième interosseux dorsaux— les interosseux dorsaux sont situés derrière les palmaires et sont responsables de l’abduction des doigts, c’est-à-dire de la séparation des doigts. Avec la méthode des « griffes », vous pouvez abuser de ces muscles ;
  3. Lombricaux de la main— ces petits muscles ressemblant à des vers sur le dos de votre main aident à la flexion et à l’extension de vos doigts. Puisqu’ils sont constamment étendus avec une “prise en main”, ils peuvent se resserrer après de longues sessions de jeu ;
  4. Extenseur Digitorum— la « griffe » exerce une pression importante sur cette extension musculaire du poignet et sur quatre des doigts des joueurs lorsqu’ils retirent le majeur de la gâchette et étendent l’index vers l’arrière pour atteindre les boutons avant de la manette ;
  5. Indices des extenseurs—crucial pour atteindre certains boutons, la surutilisation de ce muscle dans la « griffe » peut entraîner inconfort, fatigue et douleur. Les contractions prolongées provoquent une fatigue musculaire aiguë semblable à une brûlure due à l’accumulation d’acide lactique;
  6. Flexor Digitorum superficiel et profond– ces deux longs muscles descendent de l’avant-bras à travers le canal carpien et se connectent à l’avant des doigts. Contrairement aux muscles extenseurs, ces muscles fléchisseurs plient votre poignet vers l’intérieur.

Bien que la «prise en griffe» puisse initialement causer de l’inconfort puisque vous utiliseriez excessivement les muscles décrits ci-dessus, vous pouvez être encore en mesure de conditionner pour cela. Le processus peut prendre du temps, mais la douleur devrait s’atténuer. En attendant, n’oubliez pas de faire des pauses régulières !

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Comment rester en bonne santé quand Jouer à “Claw” sur la manette?

La “prise en griffe” est-elle mauvaise pour votre main? Il peut l’être lorsqu’il est utilisé pendant une période prolongée ! C’est pourquoi il est essentiel de mettre en œuvre ces conseils pour prévenir la fatigue et les douleurs chroniques :

  1. Échauffez-vous et étirez-vous— réduisez le risque de blessures et maximisez vos performances de jeu en échauffant vos muscles avec des étirements et des exercices manuels. Assurez-vous d’activer tous les muscles concernés, comme décrit ci-dessus ;
  2. Faites des pauses régulières—Les pauses de 10 minutes sont cruciales pour reposer les muscles fatigués et récupérer vos forces entre les sessions de jeu ; avec cette routine, vous serez beaucoup mieux à long terme et éviterez potentiellement des blessures graves ;
  3. Gardez une meilleure posture—la posture est également cruciale pour éviter le surmenage. Si vous avez tendance à appuyer vos coudes sur vos cuisses ou sur un accoudoir à surface dure, vous risquez de développer le syndrome du tunnel cubital, une inflammation du nerf cubital ;
  4. Manger et boire régulièrement— une bonne nutrition est essentielle pour garder votre corps en bonne santé et fonctionner de manière optimale. Évitez les boissons et les collations grasses et sucrées et adoptez plutôt une alimentation variée composée de fruits, de légumes, de grains entiers et de protéines faibles en gras.

Note: En plus de tout ce qui précède, vous devez également conclure chaque session de jeu par des étirements, de la relaxation et de la récupération après le jeu.

Conclusion

En un mot, en utilisant le ‘griffe’ sur un contrôleur se traduit souvent par un avantage concurrentiel puisque les joueurs peuvent appuyer sur plusieurs boutons simultanément. Cela dit, cette méthode de contrôle peut également entraîner une gêne et des douleurs car la position et la pression exercées sur les doigts peuvent entraîner une inflammation des articulations. Pour cette raison, vous devez mettre en place une routine d’étirement, de repos et de relaxation des mains avant, pendant et après chaque session de jeu.